Bienvenue à Amira et Evin!

Nous souhaitons la bienvenue à Amira et Evin qui viennent de démarrer un Service Civique de six mois à la Pêche, Monnaie Locale.

« Bonjour! Moi c’est Amira ! Je suis étudiante en Master 2 Emploi et Économie Sociale et Solidaire et j’ai adhéré à la pêche ! J’ai toujours eu un attrait pour l’économie sociale et solidaire, dont je partage les valeurs. C’est surtout que j’aime me sentir utile socialement. C’est pourquoi j’ai décidé d’effectuer un service civique au sein de la pêche. Je suis sensible aux préoccupations économiques et sociétales et j’avais envie de travailler dans un projet qui ait du sens. Je souhaite donc vivre une expérience collective qui donnera un réel sens à l’économie ! »

« Moi c’est Evin, je suis actuellement étudiante en première année de Master de Gestion des Territoires et Développement Local. J’ai opté pour effectuer mon stage au sein de la Pêche dans le domaine de l’économie Sociale et Solidaire. Ce concept de monnaie locale m’attire tout particulièrement, notamment par les nombreux volets que cela regroupe en même temps :  L’économie, le sociale, la solidarité ainsi que l’environnement. Je pense qu’une expérience au sein de la Pêche me formera et me préparera à mon futur M2. La Pêche permet de rapprocher la population, de favoriser le relationnel et l’entre-aide. Je n’y vois que du positif« .

Elles sont désormais de tous les événements pour développer la Pêche. Nous saluons leur engagement! Si vous avez des questions, vous avez besoin de pêches, vous connaissez un commerçant dans votre quartier qui serait prêt à adhérer, vous souhaitez faire une proposition d’événement intéressant pour le développement de notre monnaie, venez les voir et échanger avec elles sur Alfortville ou Montreuil  ! Nous communiquerons prochainement sur leur agenda!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*