Julie part pour de nouvelles aventures…

Julie

…Prenons en main notre monnaie !

Chers amis de la Pêche, monnaie locale citoyenne,

Grâce à vous, à votre engagement citoyen, nous avons créé une monnaie locale solidaire, démocratique et écologique pour lutter  contre la crise économique. C’est une grande aventure humaine, un projet plein de potentiels. La Ville de Montreuil et la Région nous ont aidés financièrement, ce qui nous a permis  de recruter une salariée qualifiée. Nous parlons bien sûr de Julie. Avec son aide, la Pêche est devenue une monnaie locale avec des coupons-billets aux couleurs de notre territoire, utilisées par 400 particuliers dans un réseau de quarante lieux de consommation. Bravo à elle ! Nous arrivons donc dans une deuxième phase de développement du projet. Julie part fin octobre vers d’autres horizons car nous n’aurons pas de nouvelle subvention pour assurer son salaire.

Avec vous, les bénévoles de la Pêche, nous prendrons donc maintenant en charge tous les aspects de gestion et de développement de la Pêche. Nous le ferons avec enthousiasme,  entre bénévoles avec le soutien de Jonathan et d’autres services civiques, comme c’est le cas de nombreuses monnaies locales citoyennes en France.
C’est donc le bon moment pour vous de rejoindre notre équipe de bénévoles, de donner un peu de votre temps pour ce beau projet d’économie sociale et solidaire. Ecrivez-nous à bienvenue@pechemonnaielocale.fr .

Un bon moyen aussi pour vous de développer notre monnaie citoyenne, c’est de la faire circuler, de faire adhérer vos amis, vos voisins, vos commerçants, vos prestataires, d’en parler autour de vous, à chaque occasion et bien sûr de re-adhérer si votre adhésion date d’un an ou plus !
Nous vous proposerons une Assemblée Générale en début d’année autour du verre de l’amitié pour faire le point et envisager ensemble l’avenir de notre monnaie, avec Julie qui viendra pour cette occasion et avec toute l’équipe des bénévoles. Au plaisir de vous voir bientôt !

Le bureau de La Pêche, monnaie locale : Brigitte Abel, Marc Abel, Pierre Carrere, Elodie Payen, Erwann Radenac, Christel Rougy et Bastien Yverneau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*