Estivales de la permaculture

La pêche sera présente aux estivales de la permaculture, qui se tiendront comme l’an passé à Montreuil sur la prairie des Murs à Pêches samedi 1er juillet 2017 et dimanche 02 juillet 2017, toute la journée. Ils auront pour thème « Les animaux ».

Mais c’est quoi la permaculture ?
La permaculture est une méthode de conception permettant de créer des environnements répondant aux besoins des êtres humains, tout en respectant la nature.

Le fondement de la permaculture est une philosophie dont l’éthique est le respect de la Terre, de l’Homme, et le partage équitable.

Vous y trouverez des ateliers (Visite guidée du lieu historique des murs à pêches, Atelier de fabrication d’un four à pain en terre-paille…), stands (la pêche, les filles du facteur, Exposition BD sur l’alimentation écologique “Sauvez Braillane” de Jean-Frédéric Cambianica …) des conférences, débats, interventions, spectacles (“Les insectes sont-ils les vraies bonnes fées de la nature ?” par François Lasserre de l’Office Pour les Insectes et leur Environnement (OPIE), Mélo Cycles : musique cool acoustique, etc…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*