Estivales Les Estivales de la permaculture, un événement exceptionnel pour la monnaie locale francilienne !

Depuis plusieurs années, la Pêche est présente aux Estivales de la permaculture dont la sixième édition (2019) s’est déroulée à Montreuil les 14 et 15 septembre sur la Prairie des murs à pêches. Depuis 2018, la monnaie locale est exclusive sur la manifestation, ce qui change radicalement la perception du public qui bénéficiait d’un comptoir de change avec la possibilité de rechanger éventuellement ses Pêches sans frais.

De par la nature et l’ampleur de la manifestation (près de 3 000 personnes sur le week-end) cette expérience constitue une expérimentation de ce que peut être l’usage massif de la monnaie. D’autre part, le volume de pêches échangées dans ce seul week-end représente près du tiers du montant annuel de pêches en circulation sur tout le terrotoire francilien !

Pour cette deuxième année de Pêches exclusives, les retours sont positifs et les rares critiques d’utilisateurs sont constructives et nous permettent d’améliorer nos comptoirs. Un grand merci aux bénévoles, qui ont assuré une présence constante sur le festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*