Gilets Jaunes et Monnaies Locales ?… et pourquoi pas !

Après 6 mois de colères exprimées dans les rues et sur les réseaux sociaux, ça y est, les Gilets Jaunes ont commencé à se poser et… à se pencher sur les questions monétaires !

Et oui ! Au mois de juin, à la troisième « assemblée des assemblées » de Montceau-les-mines, comme sur Youtube, avec le travail des « GJ constituants », les questions monétaires sont désormais au cœur des discussions d’un nombre croissant de groupes GJ, partout en France. Ainsi, bon nombre de monnaies locales ont déjà été contactées par des groupes GJ, comme la Doume, la Muse, le Léman, l’Eusko, la Racine et bien d’autres encore.

De plus, les élections municipales de 2020 approchent à grand pas ! Et les GJ eux-mêmes s’apprêtent à placer les MLCC au centre de leurs revendications, pour tenter de rallier un maximum de petites communes rurales aux réseaux déjà existant de MLCC.

Heureusement à la Pêche, nous ne sommes pas en reste ! Puisque, depuis le mois de Juin, nous avons multiplié les contacts avec les GJ, effectué plusieurs « lives » sur YouTube, et accompagnons désormais la réflexion des groupes « GJ constituants » sur la stratégie pour introduire au mieux les MLCC au cœur de la campagne des municipales de 2020.

Si vous souhaitez nous rejoindre dans cette démarche « d’éducation citoyenne », que nous avons entamée auprès des GJ, il vous suffit de prendre contact avec Henri, du Bureau de la Pêche, qui coordonne les actions en lien avec les groupes GJ intéressés par les MLCC.

Les GJ de France et de Navarre ? Et bien, en attendant les municipales, nous pouvons vous dire qu’ils ont plus que jamais « la pêche » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*