Un restaurant solidaire à Montreuil

Une cuisine saine et gourmande, entièrement faite maison, autour d’un projet social innovant.
Au cœur des murs à Pêches, venez déjeuner à l’épicerie solidaire, au 30 rue saint Antoine à Montreuil.   Ouvert à tous, du lundi ou vendredi, sauf le jeudi, le midi uniquement, sur place ou à emporter.
Un plat : 5,5 pêches. Une entrée, un plat, et un dessert : 9,5 pêches.
Réservation au 01 83 64 37 24.

Une réflexion au sujet de « Un restaurant solidaire à Montreuil »

  1. Collaborateur au site en ligne leparia.fr, dans le cadre d’un travail collectif avec l’anthropologue Laurent Bazin, travail consistant en un travail d’écriture à partir de témoignage oral, je souhaiterais élargir cette expérience et l’associer à une réflexion précise.
    En effet mon travail consiste à leparia.fr à tester les situations d’exclusion. Comment faire en effet quand on arrive dans un pays sans en maîtriser la langue ou au moins les codes ? 
    Parmi les hypothèses qui alimentent notre travail, il y a celle du partage culinaire. La cuisine dépasse l’obstacle de la langue. Pour mener à bien mon travail de recherche, je vous propose d’animer un atelier de cuisine (pas nécessairement cuite) auprès de vos clients.
    Ce travail est indispensable afin que je puisse alimenter ma réflexion qui donnera lieu à un livre.

    Le déroulement du stage est simple et ne nécessite que quelques ingrédients et ustensiles. Je souhaiterais animer cet atelier une fois par semaine pour commencer, et être rémunéré à l’heure et par personne (5euros), en le présentant comme un atelier indépendant. 

    Les premières semaines pourraient être consacrées à la réalisation de « tapas », dans le cadre d’un apéritif à thème par exemple. Pour cela je peux associer à mon projet une lectrice de poèmes qui donnerait du sens culturel supplémentaire à l’initiative. « cuisine des mots » tel serait le titre de notre double intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*