« Mon projet pour la Planète », votez pêchu.e

Début 2018, le Ministère de la Transition Écologique a lancé l’appel citoyen « Mon Projet pour la Planète » sur trois thématiques : Énergie, Économie Circulaire et Biodiversité.
Parmi 1.174 projets déposés au niveau national, 419 ont été retenus et le Mouvement Sol figure parmi les 10 coups de cœur du jury « Économie Circulaire ». C’est une super nouvelle !
Le projet proposé vise à expérimenter un outil de paiement numérique pour monnaies locales sur 7 territoires expérimentaux (Montreuil, Lyon, Montauban, Toulouse, Grenoble, Strasbourg et Chambéry) en le rendant facilement duplicable et personnalisable. Dans un second temps, d’autres monnaies locales souhaitant se numériser pourront également intégrer cette dynamique collective.
Nous rentrons à présent dans une phase de vote public pour que le projet soit financé (40.000 € demandés sur un budget total de 100.000 €).
Accepteriez-vous de nous donner un petit coup de pouce en votant pour cette initiative à ici ?
Le vote est très rapide (nom, prénom, e-mail), donc n’hésitez pas à transmette le lien à vos amis, collègues et proches intéressés par cette thématique, cela nous sera très utile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*