10èmes rencontres des MLC

Les Xèmes rencontres des monnaies locales complémentaires (MLC) se sont tenues à Saint Laurent de Neste (près de Saint Gaudens) du 21 au 23 novembre 2014.

La Pêche, monnaie locale est membre actif du réseau national des monnaies locales complémentaires, nous étions présents comme plus de soixante-dix personnes .

Un grand merci aux copains de la Touselle qui se sont pliés en quatre pour nous accueillir.

rencontres des MLC
Il faut retenir les deux points suivants :

1) Pêche ne dépend pas du contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolutions. Cela nous fait moins de formalités tant que le fonctionnement actuel n’est pas modifié. (pas de rendu de monnaie en euros, exclusivement des coupons)

2) la loi sur l’ESS du 31 juillet reconnait l’existence des MLC. Cela signifie que les collectivités qui le décident peuvent maintenant adhérer et acheter des MLC et, après résolution du problème des frais de reconversion, pourront en accepter en paiement de services (chèches, cantines, piscine…).

grande table
les prochaines rencontres auront lieu en mai à Bayonne (pas encore de date) et les suivantes à Nantes vers octobre-novembre 2015.  Nous devons profiter des ces moments d’échanges et de réflexion pour adopter collectivement des bonnes pratiques, pour la Pêche, locale ne signifie pas isolée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*