Bienvenue à Marie-Emilie!

Marie-Emilie a démarré début Mars un service civique pour 6 mois au sein de la Pêche Monnaie Locale. Nous la laissons se présenter :

« Je m’appelle Marie-Emilie. Je suis étudiante en Master 2 Économie Sociale et Solidaire à l’Université Paris 8. Au cours de ma formation je me suis intéressée à la finance solidaire, plus particulièrement aux monnaies locales comme la pêche. Je pense que mon service civique de 6 mois sera l’occasion d’avoir des compétences plus concrètes sur le sujet. Notamment sur le fonctionnement de la monnaie, des comptoirs, la gestion des évènements ainsi que la promotion de la pêche par l’intermédiaire de la prospection de proximité. Je souhaite apporter à la pêche de nouveaux adhérents de divers horizons. Que ce soit des particuliers ou des commerçants, en se focalisant sur la proximité et l’utilité pour les habitants. Il faudrait trouver des boulangeries, coiffeurs et des commerces d’utilité quotidienne. »

Merci par avance pour l’accueil chaleureux que vous réserverez à Marie-Emilie !

En cette période de « confinement« , elle sera joignable par téléphone et courriel. Elle ne manquera pas de vous rencontrer aux beaux jours, lorsque les conditions le permettront !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*