Partenariat renforcé avec la Cour Cyclette

Depuis sa création sur Alfortville, il y a désormais 4 ans, l’Association la Cour Cyclette dynamise la vie de quartier et au-delà la transition écologique au confluent de la Marne et de la Seine. Elle propose de nouvelles façons de produire et de consommer grâce à l’intelligence collective de ses adhérents, des salariés et de ses partenaires locaux. La clé du voute du projet repose sur le transport à vélo et les circuits courts alimentaires. Elle organise des activités mettant en avant les bonnes pratiques écologiques comme le zéro déchet et la réparation, les transports décarbonés, la cuisine de saison. Elle accorde une grande importance à la rencontre avec les artistes, la solidarité, la valorisation des savoir-faire artisanaux.

A l’origine du projet La Cour Cyclette se trouve un garage motocycles– GARAGE HERITAGE SARL- qui a su réorienter son activité vers le vélo dans un esprit de préservation des savoir-faire mécaniques et de résilience économique. Les deux structures partagent une vision commune poussant désormais à rassembler ses acteurs au sein d’une même structure : La SCIC SARL Cour Cyclette

Lors de l’AG Extraordinaire du 10 Juin dernier, l’association s’est transformé en Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC). La Cour Cyclette est adhérente de la Pêche en tant qu’association et assure un comptoir de change. Le Garage Héritage est accepteur de Pêche.  Nous y trouvons également des pêches Suspendues.

Il était donc naturel pour la Pêche Monnaie Locale de rejoindre le sociétariat de la coopérative dans la catégorie d’associé partenaire privé.

Nous nous réjouissons de ce partenariat renforcé !Peut être une image de texte qui dit ’La Cour Cyclette’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*